Stores à lamelles, stores plissés & stores enrouleurs

Catégories

Filtres
Stores et rollos

Stores à lamelles et stores plissés chez Lehner Versand

Cela vous est certainement déjà arrivé de travailler avec le soleil qui vous tape sur la tête, vous savez donc à quel point un cerveau qui a trop chaud ne travaille pas volontiers. Déjà après quelques minutes, la motivation pour travailler baisse. Pareil lorsque vous avez de la visite et que vous buvez tranquillement un café, lorsque soudain le soleil pénètre si fort dans la pièce que vous êtes ébloui et que vous ne voyez plus vos invités, c’est désagréable.

Pouvoir simplement tirer un rideau ou baisser un store est une agréable solution pour remédier à ces situations. Mais vous vous retrouverez peut-être dans une pièce trop sombre à votre goût. Sur certaines fenêtres situées sous le toit il n’est pas non plus possible de monter un rideau. Dans ces cas un plissé léger ou encore un store vénitien sont un compromis agréable.

Stores plissés et store à lamelles – une solution élégante

La possibilité d’utiliser un store plissé pour atténuer la lumière a une certaine légèreté. Les plis du store sont amenés dans la position souhaitée grâce à un mécanisme de traction simple, empêchant ainsi un éblouissement gênant du soleil ou une chaleur excessive à l’intérieur. Le matériel utilisé pour le tissu du store rappelle d’une agréable manière celle d’un rideau, sans pour autant avoir cet aspect lourd et encombrant. De plus, avec un store plissé, vous pouvez choisir le degré de lumière que vous souhaitez laisser passer. Les plissés vous laissent choisir d’une transparence à une certaine obscurité, selon l’utilisation de la pièce ou l’heure à laquelle vous vous trouvez dans cette pièce.

Les stores plissés se laissent monter très facilement. Ca ne fera peut-être pas plaisir aux bricoleurs ambitieux, mais ils se laissent monter sans percer. Grâce à la légèreté du store, des pinces suffisent. Vous pouvez ainsi changer aisément et en tout temps la couleur ou le motif de votre store en le remplaçant simplement. Les stores à lamelles vous offrent les mêmes avantages que les plissés, même si les lamelles sont en aluminium, le store est suffisamment léger pour être monté, lui aussi, sans percer.

A chaque besoin le store enrouleur qui convient

Que vous optiez pour un store plissé ou un store enrouleur, c’est plutôt une question de goût. Les stores enrouleurs sont éventuellement plus adaptés à partir d’une certaine grandeur de la fenêtre. Mais pareil que pour les stores à lamelles, il n’est pas nécessaire d’utiliser des vis, donc de percer, pour monter les stores enrouleurs, ils se fixent eux aussi facilement à l’aide de pinces. Pour les personnes qui recherchent plus d’obscurité un store enrouleur sera un meilleur choix, ce dernier se laisse placer au millimètre près dans l’ouverture de la fenêtre. Si vous ne pouvez dormir que dans une obscurité complète, un store occultant vous apporte la solution, de même si vous devez dormir pendant la journée. Les stores intérieurs sont disponibles dans différents matériaux, vous trouverez certainement un style qui convient à l’aménagement de votre maison dans notre assortiment.

Une autre variation intéressante est le double-store enrouleur. Sur ce modèle ce sont deux jeux de lamelles qui s’entrecoupent. Les lamelles sont espacées d’une certaine façon qui vous permet de choisir à quel degré les lamelles doivent se superposer. Ainsi il est possible d’obscurcir la pièce tout en laissant passer quelques rayons de soleil.

Le matériel

Les stores plissés et enrouleurs de notre gamme remplissent tous de hautes exigences de qualité. Les couleurs des plissés ne sont pas seulement imprimées, mais pressées à l’intérieur du tissu. Cette technique permet de protéger vos stores de la décoloration. Le système mécanique des stores est spécialement conçu pour ne pas endommager votre fenêtre ou son cadre.