CGV

Statut au 09.04.2019

Téléchargement des présentes CGV

Produits proposés et conclusion de contrat

Toutes les informations concernant les produits figurant dans nos catalogues ou sur notre site Web peuvent être sujettes à changement. La demande de conclusion d’un contrat d'achat provient du client.

Après avoir envoyé une commande en ligne, le client reçoit à l’adresse indiquée un e-mail généré automatiquement – e-mail par lequel nous confirmons avoir reçu sa commande (confirmation de commande). Cette confirmation sert uniquement à informer le client que nous avons bien reçu sa commande.

Un contrat n’est validé qu’à partir du moment où nous en déclarons l'acceptation. L'acceptation est confirmée soit par l’envoi de la facture au client, soit par la confirmation e-mail que la marchandise a quitté nos dépôts (confirmation d’envoi / Track&Trace) soit au plus tard par la livraison de la marchandise.

Le contrat est uniquement basé sur les articles figurant dans notre facture ou dans la confirmation d’envoi. Et c’est de ce contrat que résulte finalement l’étendue des prestations.

Disponibilité des articles

Nous achetons nos articles dans le monde entier. Nos acheteurs font tout leur possible pour que notre assortiment complet soit à disposition des clients en temps et en quantité voulus. Il peut cependant arriver que certains articles ne soient momentanément ou définitivement plus disponibles pour cause de trop fortes demandes, ou pour des raisons techniques ou autres.

Nous nous efforçons de toujours vous informer de façon claire et précise et le plus rapidement possible en cas de délais de livraison différés ou d’articles non livrables.

Le client ne peut faire valoir de droits à des dommages et intérêts pour des livraisons différées ou annulées. Lehner Versand se réserve le droit de résilier le contrat de vente en tout temps et sans justification.

Livraison

Lehner Versand fait acheminer par la Poste Suisse les articles commandés directement à votre adresse, pour autant que celle-ci nous soit fournie par la Poste. Les frais d’expédition facturés s’élèvent à Fr. 6.95. Ils couvrent une partie des frais de port, d’emballage et d’assurance. Vous trouverez plus de détails au sujet de la livraison et des modes d’expédition sur la page Livraison & expédition.

Si pour des raisons de logistique, une commande doit être livrée en plusieurs colis, les frais de port ne sont facturés qu’une seule fois.

Les articles de dimensions et/ou de poids hors norme (articles encombrants) sont livrés par transporteur jusque devant votre domicile (à l’exception des localités sans voiture, où les livraisons doivent être récupérées à un endroit déterminé). Le transport jusqu’à votre appartement et l’installation ne sont pas compris dans le prix et ne sont par conséquent pas possibles.

Articles sur mesure / articles encombrants

Les articles sur mesure sont des commandes spéciales qui sont exécutées sur la demande expresse du client (p. ex. matelas Bico). Les articles encombrants sont livrés directement du fournisseur chez le client. Ces articles sur mesure et « de livraison directe » engendrent des frais supplémentaires à Lehner Versand ; pour cette raison, lors de la commande d’un tel article, Lehner Versand accorde à l’acheteur un délai de rétractation de la commande de 5 jours ouvrables. Passé ce délai, Lehner Versand se réserve le droit de facturer à l’acheteur une participation aux frais.

Modes de paiement

Nous vous proposons les modes de paiement suivants :

  • Les articles livrés sont accompagnés d’une facture payable dans les 20 jours, sous réserve de vérifications de solvabilité aux offices des poursuites et contrôles des habitants. Le cas échéant, nous nous permettons de livrer uniquement contre paiement anticipé.
  • Comme alternative à la facture, le montant de la commande peut être réglé par carte de crédit (Visa ou Mastercard), via la carte Postfinance, TWINT, PayPal ou via Bitcoin ainsi que 15 autres moyens de paiements Altcoins (tous référencés comme Bitcoins). Nous recommandons aux clients de se renseigner au sujet des risques existants chez Bitcoins – à savoir les variations des taux de change ainsi que l’utilisation d’un code personnel (Private Key).
  • Si le montant dû se monte au minimum à Fr. 400.- et si vous désirez le régler en plusieurs tranches, nous vous proposons – pour autant que votre solvabilité soit confirmée – notre paiement échelonné. La demande de paiement échelonné doit cependant déjà nous être communiquée lors de la commande. Détails :

  1. Vous recevez la marchandise avec une facture que vous pouvez régler dans les 20 jours. Si vous le désirez, vous pouvez également attendre votre relevé de compte mensuel et régler ensuite l’acompte prévu. Vous avez le libre choix.
  2. L’acompte minimal correspond à 20% de votre solde mensuel, mais il s’élève au minimum à Fr. 50.-. Vous pouvez également payer une somme plus élevée que l’acompte minimal prévu par nos conditions.
  3. Tous les achats, retours et paiements sont constamment additionnés automatiquement.
  4. Pour le paiement échelonné, un intérêt mensuel de 0,8% vous est facturé. Ce dernier est calculé sur la base du solde du dernier mois (en tenant compte de vos paiements); il s’élève au minimum à Fr. 4.-.
  5. Si, après avoir reçu votre relevé mensuel, vous n’effectuez aucun paiement d’ici la fin du mois, des frais de rappel de Fr. 20.- vous seront facturés.
  6. Si vous ne versez pas l’acompte prévu une deuxième fois, de nouveaux frais de rappel de Fr. 20.- vous seront facturés.
  7. Si vous ne payez pas une troisième fois dans les délais impartis, des frais de rappel supplémentaires de Fr. 20.- vous seront facturés et votre compte sera remis sans délai à notre bureau d’encaissement, afin qu’il procède au recouvrement de votre dette.
  8. La marchandise reste propriété de Lehner Versand SA jusqu’à son paiement intégral.
  9. Chaque changement d’adresse doit nous être communiqué immédiatement. Lors d’un déménagement à l’étranger, le solde doit être réglé avant ce dit déménagement. Il va de soi que nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle.
  10. Si vous désirez profiter de notre paiement échelonné, vous vous déclarez d’accord – selon la loi – de nous renseigner de façon exacte et complète sur votre situation financière. Le cas échéant, vous nous autorisez à demander des renseignements à ce sujet auprès des organismes officiels. Cette règle est prescrite par la loi pour votre propre protection.

Prix et TVA

Tous les prix s’entendent TVA actuelle comprise. Dans notre boutique, les prix sont indexés quotidiennement. C’est pourquoi il peut arriver qu’ils différent légèrement des prix du catalogue. Sous toute réserve d’erreurs et de fautes d’impression.
Les prix de vente de tous les articles électriques et électroniques proposés par Lehner Versand SA en vente par correspondance, directe ou en ligne s'entendent TAR incluse.

Défaut de paiement

Si la facture n'est pas payée dans les 20 jours suivant la date de facturation, le client est en défaut de paiement. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de facturer au client des frais de rappel de Fr. 3.-, ou de Fr. 20.- pour le deuxième rappel, en plus du montant de la facture. Le montant de la facture en cours, frais de rappel compris, peut être attribué à une agence de recouvrement à des fins de recouvrement.

Conditions de garantie

La durée de la garantie est de 24 mois à partir de la date de la facture envoyée à l’acquéreur. La facture fait office de certificat de garantie.

La modalité d’application de la garantie sera choisie par Lehner Versand SA : soit en remplaçant les pièces défectueuses, soit en réparant l’article ou en l’échangeant.

La garantie n’est pas applicable en cas de détériorations ou de défauts résultant d’un raccord non conforme aux instructions, d’une manipulation incorrecte, de réparations effectuées par des personnes non autorisées ou du non-respect du mode d’utilisation.

En cas de détériorations ou de défectuosités causées par le client (et qui sont par conséquent exclues de la garantie), Lehner Versand propose au client une réparation payante, sur la base du temps réellement investi au prix de Fr. 50.-/heure.

Sont exclus de la garantie tous les articles vendus à prix réduits ou en outlets.

Retours

Les articles vendus par notre entreprise doivent vous satisfaire en tous points. Chez Lehner Versand, vous avez un droit de retour dans les 14 jours pour la marchandise non utilisée. Le cas échéant, vous pouvez retourner à vos frais les articles ne convenant pas dans les 14 jours avec le bordereau de retour et l'étiquette pré-adressée à :

VZ Sursee, Lehner Versand SA, Zellgut 12, 6214 Schenkon

Vous trouverez les différentes possibilités d'effectuer vos retours ici.

Tous les articles vous ayant été livrés par la Poste Suisse, par une entreprise de transport ou autre peuvent être retournés dans les 14 jours dans leur emballage d’origine, pour autant qu'ils n'aient pas été utilisés ou portés. Sont exclus de cette règle de retour tous les articles commandés, exécutés ou montés selon les désirs spécifiques du client (confection sur mesure, marchandises au mètre, articles Bico etc.). Pour des raisons d'hygiène, la mode de bain et les sous-vêtements ne peuvent être retournés que s'ils sont encore munis de la protection d'origine.>

Pour les remboursements avec paiement Bitcoins, nous rétrocédons le montant total de la marchandise retournée figurant sur la confirmation de commande en francs suisses.

Réserve de propriété

La marchandise reste propriété de Lehner Versand SA jusqu’à son paiement intégral.

Erreurs d’impression ou de données

Nous déclinons toute responsabilité pour d’éventuelles erreurs typographiques dans nos supports publicitaires ou pour des erreurs de données dans notre boutique en ligne. De même, nous déclinons toute responsabilités en cas d’erreurs de prix ou de descriptions d’articles.

Copyright

La production des illustrations et photos de nos supports publicitaires demande de grands investissements. Par conséquent, les droits de reproduction et de diffusion nous sont réservés ainsi qu’à nos entreprises-partenaires. Toute utilisation abusive peut être poursuivie en justice.

Lieu d’exécution et for juridique

Le lieu d’exécution est le siège de Lehner Versand SA, Zellgut 8, 6214 Schenkon.

En cas de litige, le for juridique est expressément situé à Schenkon.