Modes de livraison et options de livraison flexibles

Modes de livraison

Envoi standard

Nous vous livrons les articles désirés dans les 2-3 jours ouvrables entre 09:00 et 17:00 h – sous réserve de solvabilité et de disponibilité. Dans ce cas, nous vous facturons une participation de Fr. 6.95 aux frais de port, d’emballage et d’assurance. Si un article n’est pas en stock, nous vous prévenons par email, resp. par courrier.

Envoi Priority

C’est avec plaisir que nous vous expédions les articles désirés par envoi Priority entre 09:00 et 17.00 h (sous réserve de solvabilité et de disponibilité). Dans ce cas, nous vous facturons une participation de Fr. 9.95 aux frais de port, d’emballage et d’assurance. Avec l’envoi Priority, nous vous garantissons les délais de livraison suivants:

  1. Si vous passez votre commande un jour ouvrable, du lundi au jeudi jusqu’à 13.00 h, la livraison de votre colis est garantie le lendemain (= prochain jour ouvrable).
  2. Si vous passez votre commande un jour ouvrable, du lundi au jeudi après 13.00 h, la livraison de votre colis est garantie le 2ème jour ouvrable (= le 2ème jour ouvrable après un jour férié).
  3. Si vous passez votre commande un vendredi jusqu’à 13.00 h, la livraison de votre colis est garantie le lundi suivant (resp. le 1er jour ouvrable après un jour férié).
  4. Si vous passez votre commande un vendredi après 13.00 h, samedi ou un dimanche, la livraison de votre colis est garantie le mardi suivant (resp. le 2ème jour ouvrable après un jour férié).
  5. Si vous passez votre commande un jour férié, la livraison de votre colis est garantie le 2ème jour ouvrable (sans samedi) après le jour férié.

Créneau horaire de livraison

C’est avec plaisir que nous vous livrerons les articles souhaités dans le créneau horaire choisi : de 09:00-12:00 h, de 11:00-14:00 h, de 13:00-16:00 h ou de 15:00-18:00 h (sous réserve de solvabilité et de disponibilité). Pour ce faire, nous vous facturerons une participation de Fr. 12.95 aux frais de port, d'emballage et d'assurance.

Distribution le soir

C’est avec plaisir que nous vous expédions les articles désirés par envoi Priority entre 17.00 et 20.00 h (sous réserve de solvabilité et de disponibilité). Dans ce cas, nous vous facturons une participation de Fr. 12.95 aux frais de port, d’emballage et d’assurance. Avec la distribution le soir, nous vous garantissons les délais de livraison suivants:

  1. Si vous passez votre commande un jour ouvrable, du lundi au jeudi jusqu’à 13.00 h, la livraison de votre colis est garantie le lendemain (= prochain jour ouvrable) entre 17.00 et 20.00 h.
  2. Si vous passez votre commande un jour ouvrable, du lundi au jeudi après 13.00 h, la livraison de votre colis est garantie le 2ème jour ouvrable (= le 2ème jour ouvrable après un jour férié) entre 17.00 et 20.00 h.
  3. Si vous passez votre commande un vendredi jusqu’à 13.00 h, la livraison de votre colis est garantie le lundi suivant (resp. le 1er jour ouvrable après un jour férié) entre 17.00 et 20.00 h.
  4. Si vous passez votre commande un vendredi après 13.00 h, samedi ou un dimanche, la livraison de votre colis est garantie le mardi suivant (resp. le 2ème jour ouvrable après un jour férié) entre 17.00 et 20.00 h.
  5. Si vous passez votre commande un jour férié, la livraison de votre colis est garantie le 2ème jour ouvrable (sans samedi) après le jour férié entre 17.00 et 20.00 h.

Distribution le samedi

Nous vous livrons volontiers les articles désirés un samedi entre 09:00 et 12:00 h (sous réserve de solvabilité et de disponibilité). Pour ce faire, nous vous facturons une participation de Fr. 12.95 aux frais de port, d’emballage et d’assurance.
Pour la distribution un samedi, nous vous garantissons les délais de livraison suivants:

  1. Si vous passez votre commande un jour ouvrable du lundi au jeudi ou vendredi jusqu’à 13.00 h, nous vous garantissons la livraison de votre colis le samedi de la même semaine.
  2. Si vous passez votre commande un vendredi après 13.00 h, nous vous garantissons la livraison de votre colis le samedi de la semaine suivante.
  3. Si vous passez votre commande un samedi ou un dimanche, nous vous garantissons la livraison de votre colis le samedi de la semaine suivante.
  4. Si le jeudi et le vendredi sont des jours fériés et que vous passez votre commande le mercredi jusqu’à 13.00 h, nous vous garantissons la livraison de votre colis le samedi de la même semaine.
  5. Si le jeudi et le vendredi sont des jours fériés et que vous passez votre commande le mercredi après 13.00 h, nous vous garantissons la livraison de votre colis le samedi de la semaine suivante.
  6. Si le vendredi est un jour férié et que vous passez votre commande le jeudi jusqu’à 13.00 h, nous vous garantissons la livraison de votre colis le samedi de la même semaine.
  7. Si le vendredi est un jour férié et que vous passez votre commande le jeudi après 13.00 h, nous vous garantissons la livraison de votre colis le samedi de la semaine suivante.

Options de livraison

My Post 24

My Post 24 vous permet d’aller retirer votre colis 24 heures sur 24 à n’importe quel automate My Post 24 de la Poste Suisse.

Et voici comment cela fonctionne :

  1. Pour pouvoir utiliser My Post 24, il faut d’abord vous enregistrer une seule fois et gratuitement auprès du Centre clientèle de la Poste Suisse. Si vous disposez déjà d’un espace personnel dans le Centre clientèle, ajoutez l’option „My Post 24“ dans la rubrique „paramètres“.
  2. Choisissez ici l’endroit où se trouve l’automate My Post 24 auprès duquel vous désirez retirer votre colis.
  3. Lors de votre commande en ligne, veuillez indiquer l’automate My Post 24 désiré et votre ID d'utilisateur personnel en guise d’adresse de livraison.
    Exemple :
    1 = votre nom
    2 = rue et numéro de la rue où se trouve l’automate My Post 24
    3 = votre ID utilisateur My Post 24
    4 = NPA et lieu de l’automate My Post 24
    My-Post-24
  4. Lorsque le colis est parvenu à l’automate My Post 24, vous recevez automatiquement de la Poste un email ou un SMS avec votre code de retrait personnel (code QR). Vous pouvez alors aller retirer commodément votre colis dans les 10 jours à l’automate My Post 24 correspondant.

PickPost

Si vous êtes rarement chez vous lorsque le facteur se présente avec un colis, vous avez la possibilité de retirer votre colis à l’un des 2400 points de retrait PickPost.

Et voici comment cela fonctionne :

  1. Pour pouvoir utiliser PickPost, il faut d’abord vous enregistrer une seule fois et gratuitement auprès du Centre clientèle de la Poste Suisse. Si vous disposez déjà d’un espace personnel dans le Centre clientèle, ajoutez l’option „PickPost“ dans la rubrique „paramètres“.
  2. Choisissez ici parmi les 2400 points de retrait PickPost celui où vous désirez retirer votre colis.
  3. Lors de votre commande en ligne, veuillez indiquer le point de retrait PickPost désiré et votre ID utilisateur personnel en guise d’adresse de livraison.
    Exemple :
    1 = votre nom
    2 = rue et numéro de la rue où se trouve le point de retrait PickPost
    3 = votre ID utilisateur PickPost
    4 = NPA et lieu du point de retrait PickPost
    PickPost
  4. Lorsque le colis est arrivé au point de retrait PickPost, vous recevez de la Poste automatiquement un email ou un SMS. Vous pouvez alors aller retirer commodément votre colis dans les 7 jours au point de retrait PickPost choisi.