Duvets / couettes & oreillers

filtre
Min. Max.
CHF CHF
  • check
  • check
Afficher les produits

35 produits

Nos recommandations personnelles pour vous

Couettes : ce qu'il faut prendre en compte lors de l'achat

Légères et aérées pour l'été ou douillettes et chaudes pour l'hiver : vous avez aujourd'hui le choix entre différentes options pour votre couette. Si vous souhaitez acheter une couette de qualité, découvrez ici ce à quoi vous devez faire attention. Vous trouverez également des conseils pratiques pour l'utilisation quotidienne de votre nouvelle couette.

Comment reconnaître une couette de qualité ?

Une couette de qualité garantit un confort de sommeil élevé. Elle doit pouvoir bien absorber l'humidité et réguler la température. Une fabrication soignée est également importante : un matelassage adapté empêche par exemple le garnissage de glisser ou de s'agglutiner.

De plus, vos préférences et vos besoins individuels sont également déterminants : préférez-vous un garnissage en duvet léger ou plutôt des alternatives végétales ou synthétiques ? Êtes-vous allergique à la poussière domestique ? Transpirez-vous facilement ? Recherchez-vous une couette 4 saisons ou souhaitez-vous pouvoir alterner entre une couette d'été et une couette d'hiver ?

Le matériau de garnissage de la couette

Les garnissages naturels se caractérisent par une grande respirabilité et une bonne régulation de l'humidité. Ils sont composés soit de fibres végétales, telles que le coton, le chanvre, la soie ou la laine, soit de duvet et de plumes. Les garnissages synthétiques sont par exemple composés de fibres de polyester. Ils sont particulièrement intéressants si vous souhaitez acheter une couette à prix avantageux.

Les couettes garnies de duvet sont particulièrement légères et chaudes. Pour garantir une qualité optimale, veillez à ce que les couettes en duvet aient une teneur élevée en duvet et un pouvoir gonflant correspondant.

Conseil : pressez la couette. Une couette de haute qualité se comprime facilement et reprend rapidement sa forme initiale.

La housse extérieure : la housse intérieure

Plus le garnissage est moelleux, plus le tissu de la housse doit être résistant. La housse des couettes en duvet de haute qualité est souvent tissée à partir de fils de coton fins. Malgré sa résistance, cette fibre naturelle laisse passer l'air et l'humidité, empêche la pénétration de particules de saleté ou de squames et est agréable au toucher.

Une housse tissée serrée présente également l'avantage d'empêcher les acariens de pénétrer. Le label NOMITE l'indique. En cas d'allergie, une housse en microfibre facile d'entretien et douce comme de la soie peut être une alternative judicieuse.

Vous recherchez une couette pour personnes allergiques ? Dans la boutique en ligne de Lehner Versand, vous trouverez dans les descriptions des produits des informations indiquant si la couette de votre choix convient aux personnes allergiques. Il est préférable de la combiner avec du linge de lit pour personnes allergiques.

Quelles couettes conviennent pour l'été ?

Les couettes légères en duvet conviennent parfaitement comme couvertures d'été. La soie est également une alternative possible. Cette fibre naturelle noble est particulièrement douce et a un effet rafraîchissant, mais elle ne doit normalement pas être lavée. Les couettes légères en laine de mouton, en bambou ou en Tencel constituent d'autres alternatives estivales. Si une classe thermique est indiquée, optez pour la classe thermique 1 (extra légère) ou 2 (légère).

Quelle couette permet de transpirer le moins ?

Optez pour une couette extra-légère et très respirante. Les fibres naturelles telles que la soie, le lin ou le Tencel sont particulièrement aérées et rafraîchissantes.

Quelles couettes conviennent pour l'hiver ?

Si vous souhaitez acheter une couette particulièrement chaude, optez par exemple pour une couette en duvet avec la classe thermique la plus élevée possible, par exemple la classe thermique 5 (très chaude). La laine de chameau ou de cachemire tient également bien chaud.

Si vous souhaitez utiliser la couette non seulement en hiver, mais aussi toute l'année, une classe thermique 3 (moyenne) ou 4 (chaude) peut également suffire, en fonction de votre sensibilité individuelle à la chaleur.

Comment laver correctement les couettes ?

Avant le lavage, consultez toujours l'étiquette d'entretien. Certaines couettes ne sont pas lavables et doivent être nettoyées par un professionnel. Assurez-vous également au préalable que la housse ne présente pas de trous ou de déchirures.

  • Température : lavez la couette à la température indiquée. La plupart des couettes en duvet et en microfibres peuvent être lavées jusqu'à 60 °C.
  • Lessive : selon le garnissage, utilisez une lessive spéciale pour duvet, une lessive pour laine ou une lessive liquide pour linge délicat. N'utilisez pas d'adoucissant.
  • Programme : sélectionnez un cycle délicat. Un cycle de rinçage supplémentaire permet d'éliminer les résidus de lessive.
  • Sèche-linge : séchez la couette à la température la plus basse. Si elle n'est pas complètement sèche, secouez-la et répétez l'opération.
  • Cycles de lavage : il est généralement recommandé de laver les couettes une à deux fois par an. Pour les personnes allergiques ou qui transpirent beaucoup, il est conseillé de les laver plus souvent.

Conseil : secouez brièvement votre couette chaque matin et aérez-la régulièrement. Elle restera ainsi fraîche plus longtemps. Dans notre guide, vous trouverez plus d'informations sur la manière de laver correctement vos couettes et oreillers.

Achetez des couettes aux dimensions standard suisses chez Lehner Versand

Avec une couette fabriquée à partir de matériaux de haute qualité, vous profiterez d'un sommeil profond et réparateur. Et chez Lehner Versand, vous trouverez bien sûr des couettes et autres articles de literie dans toutes les tailles standard suisses.

Pour un confort de sommeil optimal, votre couette doit mesurer au moins vingt à trente centimètres de plus que votre taille. Si vous mesurez jusqu'à 180 centimètres, optez pour des couettes de 160 x 210 cm ou 200 x 210 cm. Pour les personnes plus grandes, nous recommandons plutôt des couettes de 160 cm x 240 cm. Si vous utilisez une couette à deux, vous pouvez également opter pour une couette de 240 x 240 cm.