Articles de marque Nikin

Catégories

La mode NIKIN

La marque de mode NIKIN est une jeune start-up suisse fondée en 2016 à Lenzbourg, dans le canton d'Argovie, et c’est aussi là que se trouve le siège de l’entreprise. Les fondateurs de NIKIN, Robin Gnehm et Nicholas Hänny, ont toujours aimé passer du temps dans la nature et se sont fixé pour objectif, avec la création de la marque, de convaincre d'autres personnes de vivre de manière plus écologique et plus durable.

NIKIN – une mode durable à prix équitables

Pour leur mode, les jeunes entrepreneurs Robin Gnehm et Nicholas Hänny misent non seulement sur une production durable, mais aussi sur des matériaux innovants et écologiques. Pour eux, il est important que les producteurs reçoivent un salaire équitable, sans que les consommateurs aient, pour autant, à payer un prix trop élevé. En outre, ils renoncent autant que possible aux matériaux de remplissage pour l'emballage de leurs produits et n'utilisent pas de plastique. Et le meilleur pour la fin : pour chaque produit acheté, un arbre est planté via l'organisation partenaire One Tree Planted. Ainsi, grâce à Nikin, plus de 1,5 million d'arbres ont déjà été plantés dans le monde entier.

NIKIN –petit arbre, grand effet

Le fait que les arbres jouent un rôle important chez NIKIN se manifeste déjà dans le logo, un sapin fin au tronc étroit. Nous soutenons la philosophie "Tree by Tree" de l'entreprise suisse et proposons donc dans notre boutique en ligne des vêtements durables, tels que des hoodies décontractés et des T-shirts basiques classiques pour dames et hommes, des accessoires, comme les confortables bonnets Treeanie (le premier produit NIKIN) ou des bouteilles isothermes en acier inoxydable.

NIKIN – questions & réponses

Où sont produits les articles NIKIN Clothing ?

Pour garantir la durabilité de ses produits, NIKIN mise sur des circuits de production et des chaînes d'approvisionnement courts. C'est pourquoi les vêtements sont presque exclusivement fabriqués en Europe dans des conditions de travail équitables. De plus, l’entreprise entretient une relation étroite et personnelle avec les producteurs.

Quels sont les matériaux utilisés dans les produits NIKIN ?

NIKIN souhaite réduire au maximum la part de fibres synthétiques et privilégie les matières naturelles comme le coton bio, ou le Polylana – une combinaison de granulés de polyester et de copeaux de PET recyclé. Les matières suivantes sont également utilisées :

  • Econyl (= nylon recyclé à partir de déchets plastiques).
  • Seaqual Yarn (= polyester recyclé à partir de déchets marins)
  • Piñatex (= alternative naturelle au cuir à partir de restes d'ananas)
  • Ecorubber (= 70% de pneus recyclés)
  • Grilamid à base biologique
  • Liège
  • Viscose de bambou
  • Verre et polyester recyclés
  • Email recyclable
  • Lin

Où puis-je trouver plus d'informations sur les produits NIKIN ?

Pour toute question supplémentaire sur notre gamme de produits NIKIN, veuillez contacter notre service clientèle par e-mail, téléphone ou live-chat. Vous pouvez également demander des conseils personnalisés à notre équipe compétente directement dans l'une de nos succursales.